image de couverture lesmobiles

Bientôt des PC portable sous Android à partir de 200 $ ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2013 à 18:30
Depuis qu’Android fonctionne sur des processeurs Intel, le fondeur se voir déjà remplacer les défunts netbooks par des PC portables tactiles sous Android. La gamme de prix, à partir de 200 $, est très agressive et concurrence directement les tablettes, même milieu de gamme.

Cette semaine, nos confrères américains de CNET ont eu l’opportunité d’échanger avec Dadi Perlmutter, vice-président et directeur des produits d’Intel. À cette occasion, le dirigeant a éclairci les propos de son patron, Paul Otellini, le PDG d’Intel. Ce dernier affirmait que des PC portables tactiles équipés de processeurs Intel allaient arriver dans les prochains mois à des prix pouvant descendre jusqu’à 200 $. Dadi Perlmutter a ajouté deux détails : les processeurs Intel seront des Atom pour smartphones et le système d’exploitation sera Android. Il indique également qu’il n’est pas possible aujourd’hui de proposer ce prix avec des plates-formes sous Windows 8 à cause du prix de ce dernier. Le form factor de ces PC Android n’a pas été révélé, mais tout porte à croire que ce seront des tablettes convertibles, à l’image de Surface ou de la Transformer d’Asus.

Avec la disparition pratiquement complète des netbooks et la baisse considérable du volume de PC vendus dans le monde, il est naturel qu’Intel cherche à promouvoir d’autres modèles d’ordinateurs. Et Intel parie sur les technologies des smartphones et des tablettes pour s'offrir un nouveau relais de croissance. À défaut de véritablement s'installer au sein de ce type de plate-forme, un marché qu’il lorgne depuis longtemps et sur lequel il ne parvient pas à démontrer sa légitimité auprès des constructeurs.
 

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires