LG Optimus GK : pour ceux qui veulent un G Pro, mais en plus petit

LG Optimus GK : pour ceux qui veulent un G Pro, mais en plus petit

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2013 à 10:54
LG officialise une version miniaturisée de son Optimus G Pro : l’Optimus GK. Hormis un écran plus petit d’un demi-pouce, le GK conserve l’essentiel des caractéristiques techniques de son ainé, notamment le chipset Snapdragon 600 et l’interface LG UX. Une configuration qui en fait un concurrent sérieux pour le Samsung Galaxy S4.

C’est la mode du « mini ». Samsung a pris l’habitude depuis le Galaxy S3 de proposer des versions plus petites et plus économiques de ses grands flagships. Ce sera notamment le cas du Galaxy S4, dont la sortie pourrait intervenir dans le courant de l’été. Et quand Samsung prend une décision, elle est souvent répercutée chez les concurrents, LG par exemple.

Ainsi, l’éternel concurrent de Samsung vient d’officialiser l’Optimus GK, un smartphone qui reprend le principe du « mini » en l’adaptant à l’Optimus G Pro : ses caractéristiques techniques sont similaires (voire identiques), mais l’écran est plus petit, ici d’un demi-pouce. Le GK conserve toutefois la définition Full HD de son grand frère. Ce qui a un impact sur sa résolution qui atteint les 441 points par pouce. Notez que LG n'a pas eu à aller chercher bien loin pour ce modèle car il s'agit en fait de l'Optimus G Pro japonais qui est d'emblée sorti avec un écran de 5 pouces.

Pour le reste, voici le détail de la fiche technique :

  • Chipset quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go de stockage interne avec port microSDHC
  • Écran IPS 5 pouces, définition Full HD et résolution de 441 ppp
  • Capteur photo 13 Mpx à l’arrière, 2,1 Mpx à l’avant
  • Compatible 3G+ et 4G LTE, Bluetooth 4, WiFi n et NFC
  • Android Jelly Bean 4.1.2 avec interface LG UX
  • Batterie 3100 mAh
  • Disponible en deux couleurs
  • Poids : 156 grammes

Reste à savoir quels seront le prix et la date de disponibilité, mais surtout si le mobile atteindra le sol européen, et notamment français. Déjà bien occupé par le lancement de l’Optimus G, LG France n’a pas encore décidé d’introduire le G Pro. Le GK pourrait alors lui aussi passer à la trappe. Dommage car ces deux modèles sont à date des concurrents sérieux pour les Galaxy Note 2 et Galaxy S4 de Samsung.


 

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires