image de couverture lesmobiles

Le Chipset Haswel d’Intel fera son apparition au Computex

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2013 à 11:42
La quatrième génération de processeur « Core » d’Intel sera officiellement présentée au Computex, le salon high-tech taiwanais. Destiné à équiper principalement des PC (portables ou non), il devrait aussi s’implanter au cœur de tablettes. Les premiers modèles sont attendus au troisième trimestre.

Tout savoir sur : Le Chipset Haswel d’Intel fera son apparition au Computex

Comme vous le savez, Intel travaille principalement sur deux lignes de processeurs : les Core et les Atom. Si les premiers sont historiquement destinés aux ordinateurs et les seconds aux appareils nomades, des expérimentations commerciales sont régulièrement faites dans les deux sens. Voilà pourquoi le lancement d’Haswell, la quatrième génération de chipset Core d’Intel, nous intéresse. D’après un tweet officiel du fondeur américain, cet évènement aura lieu au Computex, le salon taiwanais de l’électronique grand public. Mais selon les rumeurs, Intel serait d’ores et déjà en train de livrer les constructeurs informatiques. Des modèles fonctionnels pourraient donc faire leur apparition durant le show.

Haswell est un chipset qui équipera certainement l’Helix de Lenovo et la Surface Pro de Microsoft, deux tablettes hybrides sous Windows 8, ainsi que le Pixel Chromebook de Google, qui tourne sous Chrome OS. Il s’agit d’un composant doté de quatre cœurs et d’un processeur graphique assez volumineux. Plus performant, mais surtout moins énergivore que la génération précédente (40 % environ selon Intel). Ce qui a une conséquence sur la finesse et le design d’un produit. Ce chipset est donc idéal pour les ultrabooks, mais aussi pour les tablettes. Reste à savoir si Android sera un jour officiellement décliné sur cette architecture de processeur…
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a