Huawei Ascend P6 : un nouveau smartphone épais de 6,18 mm

Huawei Ascend P6 : un nouveau smartphone épais de 6,18 mm

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2013 à 17:30
Encore un nouveau smartphone chinois plutôt haut de gamme vient d’être découvert : l’Ascend P6, construit par Huawei. Élégant représentant de la gamme P, ce mobile se démarque de toute la concurrence par une épaisseur de 6,18 mm. Voilà qui ne manquera pas d’être vu.

Après TCT Mobile (via sa marque Alcatel One Touch) lors du salon de Barcelone, c’est au tout d’un autre constructeur chinois de proposer un smartphone capable de prétendre au titre de smartphone le plus fin du monde. L’information a été révélée par Nowhereelse.fr qui a découvert l’Ascend P6 sur le site d’agence chinoise de certification des équipements de télécommunication, ainsi que quelques clichés pour accompagner le tout.

L’Ascend P6 de Huawei mesure donc 6,18 mm d’épaisseur, sa caractéristique. Une prouesse technique qui ne demande pas qu’une bonne intégration du chipset dans une coque qui disperse suffisamment bien la chaleur, mais également de choisir un composant qui offrira de bonnes performances, même sous-cadencé pour éviter la surchauffe. La marque du chipset n’a pas été dévoilée, mais il s’agit d’un quad-core cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et animé par Android. L’écran tactile mesure 4,7 pouces de diagonal pour une définition qui atteint le 720p. À l’arrière un capteur photo de 8 Mpx, et à l’avant un autre de 5 Mpx, si les informations sont exactes.

La version qui a été dévoilée est dual SIM. Le mobile est donc certifié pour le marché domestique de Huawei. Nous espérons toutefois le voir arriver sur les étals des boutiques occidentales prochainement.

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires