Honami et Togari : des détails sur les smartphones mystères de Sony

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Honami et Togari sont les noms de code de deux smartphones haut de gamme en cours de préparation chez Sony. Si Togari est une phablet reprenant le design du Xperia Z, l’Honami est un modèle très orienté multimédia avec un capteur photo de 20 Mpx muni d’une optique Carl Zeiss. Les deux modèles pourraient être commercialisés dès le mois de juillet en Asie.

Avec le Xperia Z, Sony est de nouveau une marque synonyme d’innovation dans les smartphones. Depuis le CES de Las Vegas, les annonces produits se multiplient, ainsi que les rumeurs sur de nouveaux modèles : Z Tablet, ZL, ZR, etc. Il y a quelques semaines apparaissaient en ligne des rumeurs sur deux smartphones en développement : Togari et Honami. Des noms de code pour deux modèles très différents qui viendraient compléter une gamme très ambitieuse et très qualitative. Voici que le site XperiaBlog, spécialiste de la gamme Sony Mobile, publie un long papier récapitulatif sur les dernières rumeurs concernant ces deux produits, citant une source interne chez Sony.

D’abord, le Togari semble bien être le projet de phablet déjà évoqué. Écran 6,44 pouces doté d’une définition 1080p, ce smartphone reprend le design très fin de la gamme Xperia Z, dont l’arrière en verre. Le Togari devrait être disponible en noir et en blanc dès le mois de juillet au Japon. Quant au Honami, il s’agirait d’un smartphone très orienté multimédia. XperiaBlog évoque une fiche technique très impressionnante : Qualcomm Snapdragon 800 muni de quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz et du processeur graphique Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo CMOS dont la résolution atteindrait 20 Mpx et intégrant une lentille Carl Zeiss (propriété de Sony), écran de 5 pouces doté d’une résolution Full HD, puce audio dédiée développée par la division Walkman. Le Honami pourrait voir le jour cet été et être présent au salon IFA de Berlin en septembre prochain.
 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.