image de couverture lesmobiles

Une partie du line-up 2013 des tablettes Samsung dévoilée

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2013 à 18:47
Toutes les tablettes de Samsung pour l’année 2013 ne font pas partie de cette liste. Mais ce petit listing nous apprend, entre autres, que les formats vont évoluer. Le traditionnel 10.1 va laisser sa place au 11 pouces, tandis que le 8 pouces va côtoyer le 7 pouces. Et surprise : une Nexus 11 est également évoquée.

Actuellement, il ne se passe pas une semaine sans que nous évoquions les tablettes Samsung. Rien qu’aujourd’hui, voici le troisième article sur cette gamme. Mais il faut avouer que Samsung se donne tous les moyens pour être omniprésent. La preuve avec le line-up des tablettes de la marque coréenne prévue pour l’année 2013, sachant que d’autres produits pourraient s’intercaler et enrichir cette liste déjà assez étoffée. Il semble que ce line-up ne concerne que la gamme Galaxy Tab, et non pas les Galaxy Note (dont le modèle 8.0 est désormais disponible en France).

Dévoilé par Sam Mobile, le line-up comprend quatre produits, dont la version dual SIM de la Galaxy Tab 7 pouces que Samsung a officialisée aujourd’hui même. Parmi les autres produits, la Galaxy Tab 8.0, équipée normalement d’un écran AMOLED Full HD et d’un chipset Exynos quad-core A9. Nous vous parlions également de ce modèle ce matin. Vient ensuite la Galaxy Tab 11, une tablette bien moins chère avec un écran TFT Super PLS signé Samsung, dont la définition n’est pas spécifiée, et un chipset Exynos dual-core A15, lui aussi en provenance de Samsung.

Enfin, dernier modèle de cette liste, la Nexus 11. Une petite surprise, car ce modèle n’avait pas été évoqué et encore moins sous la bannière de Samsung. Cette Nexus 11 partagerait le même écran que la Galaxy Tab 11, ainsi que les capteurs photo avant et arrière. En revanche, le modèle estampillé Google intègrerait un Exynos 5410 doté de huit cœurs. Voilà une première du genre.

Enfin, ce listing nous apprend également que Samsung semble abandonner le format 10.1 pour privilégier le format 11 pouces. Et que le groupe coréen éprouve certainement quelques difficultés à produire ses écrans AMOLED. Un seul modèle en sera peut-être affublé (Galaxy Tab 8.0), et ce n’est même pas certain.
 

Samsung Samsung galaxy Google nexus Samsung galaxy tab

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a