Le premier iPhone deviendrait officiellement obsolète le 11 juin prochain

Le premier iPhone deviendrait officiellement obsolète le 11 juin prochain

Par La Rédac LesMobiles - 30 avril 2013 à 15:3
D'après un document censé appartenir à Apple, la firme à la pomme cesserait le support de son tout premier iPhone dans le courant du mois de juin prochain. Ce dernier deviendrait alors officiellement obsolète, après sept ans de bons et loyaux services.

Le premier iPhone fait partie de ces très rares appareils à avoir révolutionné à eux seuls un genre. Les smartphones tactiles existaient déjà avant l'apparition de celui d'Apple en 2007. Mais l'arrivée de la Pomme sur ce marché a provoqué les changements profonds que vous connaissez déjà.

Évidemment, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Beaucoup d'eau même puisque en six ans, Apple a sorti cinq successeurs à cet iPhone initial. De son côté, la concurrence n'est pas restée les bras croisés, Samsung et Android dominant de la tête et des épaules le marché des smartphones, au moins en volume. Mais pendant toutes ces années, alors que des guerres « thermonucléaires » ont éclaté entre Samsung et Apple, alors que Google rachetait Motorola, alors que Nokia abandonnait son Symbian fétiche pour le Windows Phone de Microsoft, l'iPhone premier du nom n'est jamais tombé en désuétude chez le constructeur à la pomme.

Évidemment, les clients s'en sont assez vite désintéressés dès que l'iPhone 3G est sorti. Mais l'iPhone originel est resté au goût du jour pour le service « support » d'Apple pendant tout ce temps. Entendez par là que le constructeur américain a continué à assurer le service après vente de l'appareil, fournissant au besoin des pièces détachées, des réparations, etc. Ce qui n'est pas forcément une énorme surprise en soit puisque la Pomme assure généralement un support de sept ans sur l'ensemble de ses produits. Mais pourquoi remettre ça sur le tapis aujourd'hui ? Tout simplement parce que 9to5Mac rapporte un document qui stipule clairement que ce support va prendre fin le 11 juin prochain. Soit sept ans pile poil après la sortie de l'appareil. L'information reste à confirmer, mais si vous avez des réparations à faire sur un iPhone 1 et que vous souhaitez absolument qu'elles soient effectuées dans un Apple Store, nous vous conseillons de ne pas trop tarder…

Cliquez pour agrandir

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a