HTC M4 : un HTC One Mini en puissance

HTC M4 : un HTC One Mini en puissance

Par La Rédac LesMobiles - 02 mai 2013 à 10:38
Le HTC M4 fait de nouveau parler de lui à travers des fuites sur ses caractéristiques techniques et son design. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ressemble furieusement à un HTC One Mini.

Avant d'être officiellement présenté par son constructeur, le HTC One a plusieurs fois connu des fuites sous son nom de code « M7 ». À l'époque, un autre appareil faisait également parler de lui assez régulièrement, le M4. Ce dernier refait surface dans l'actualité aujourd'hui, du côté de chez Phone Arena. Ce site a en effet réussi à mettre la main sur une photo et plusieurs caractéristiques techniques.

Ces nouvelles informations viennent conforter de précédentes fuites qui affirmaient que ce M4 serait une version milieu de gamme du HTC One. Il suffit d'ailleurs de jeter un coup d'oeil à la photo du jour pour s'en convaincre. Évidemment, le tout reste à manipuler avec quelques pincettes tant que le produit n'est pas officialiser. La face avant de l'appareil semble en tout point identique à celle du One. Il faut regarder du côté de l'arrière de la coque pour constater quelques différences, notamment pour le placement du flash ou du logo Beats.

De là à penser que nous contemplons là un « One mini », il n'y a qu'un pas que nous franchissons allègrement. Samsung a ouvert la voie, avec un succès certain, à ce genre de pratique l'année dernière, en sortant un Galaxy S3 Mini peu de temps après le Galaxy S3. Il est par conséquent probable que d'autres constructeurs Android s'engouffreront dans la brèche. Nous parions donc que HTC pourrait être le premier avec un hypothétique One mini. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles sont évidemment revues à la baisse en comparaison avec le One. Mais celles annoncées dans la fuite du jour restent honnêtes, avec :

• Un écran de 4,3 pouces, pour une résolution HD (1280 x 720 pixels)
• Un chipset double coeur
• 2 Go de mémoire vive
• 16 Go de mémoire interne
• Un capteur photo UltraPixel
• Une batterie de 1700 mAh
• Une compatibilité avec le 4G
• Android 4.2 Jelly Bean

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes