Samsung Galaxy S4 : une astuce pour débloquer le mode développeur dans les paramètres

Samsung Galaxy S4 : une astuce pour débloquer le mode développeur dans les paramètres

Par La Rédac LesMobiles - 02 mai 2013 à 14:14
Accessibles facilement sur les précédents modèles de la gamme Galaxy S, les paramètres développeurs ont disparu du Galaxy S4. Samsung les a en fait cachés, mais il existe une manipulation assez simple pour les retrouver. Explications.

Si vous possédez déjà un Galaxy S4, vous aurez sans doute déjà remarqué que Samsung a modifié l'agencement des paramètres dans le dossier des réglages. Alors que jusqu'ici, ces derniers ont toujours été présentés de manière linéaire sur les smartphones Android, y compris la gamme Galaxy S, le constructeur coréen a revu sa copie en les classant sous forme de rubrique.

Un état de fait un peu surprenant de prime abord, mais auquel on se s'habitue assez vite. En revanche, si vous étiez du genre à « jouer » avec les paramètres dédiés aux développeurs, vous aurez sans doute été surpris de constater qu'ils ont purement et simplement disparu des réglages du Galaxy S4.

En fait, Samsung a jugé plus sage de les cacher, pour éviter toute manipulation inconsidérée. Le constructeur a fait en sorte que seul les utilisateurs voulant vraiment accéder à ces fonctionnalités soient en mesure de les trouver. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a réussi son coup car la manipulation pour faire apparaitre les paramètres développeurs est loin d'être intuitive, même si elle s'avère finalement très simple à mettre en oeuvre. Nous l'avons découverte sur Android Central et nous vous la rapportons ici, traduite :

1/ Commencez par vous rendre dans les paramètres du téléphone
2/ Appuyer sur l'onglet « Plus » situé en haut à droite
3/ Rendez vous dans la section « À propos de l'appareil » tout en bas
4/ Allez tout en bas de cet écran et cliquez sept fois de suite sur « Numéro de version »
5/ Cliquez de nouveau sur l'onglet « Plus », la rubrique « Options de développement » est désormais disponible en avant-dernière position.

Lorsque vous serez à la quatrième étape et que vous aurez commencé à appuyer sur le numéro de version, vous verrez apparaitre une petite mise en garde vous disant « vous êtes à x clics d'activer le mode développeur ». Évidemment, si vous voulez vraiment activer ce dernier, il ne faut pas en tenir compte et continuer la manoeuvre.

Paramètres développeur sur le Samsung Galaxy S4

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a