image de couverture lesmobiles

MediaTek dévoile un processeur dual-core très petit budget

Par La Rédac LesMobiles - 02 mai 2013 à 15:30
Le géant taiwanais du processeur pour smartphone MediaTek vient de dévoiler son nouveau chipset : le MT6572. Un produit dual-core compatible HSPA+ destiné à animer les smartphones entrée de gamme.

MediaTek n’est pas connu pour participer à la course au processeur le plus rapide ou le plus puissant, bien au contraire. Contrairement à Qualcomm ou nVidia, le Taiwanais préfère s’adresser aux constructeurs entrée et milieu de gamme. Son dernier produit, le MT6572 répond exactement à cette stratégie. Chipset doté d’un processeur Cortex A7 double cœur gravé en 28 nm et dont la cadence ne dépasse pas les 1,2 GHz, le MT6572 intègre cependant l’ensemble des éléments attendus pour un smartphone moderne : un processeur graphique supportant le 720p et une connectivité HSPA+, WiFi, Bluetooth, GPS et FM. Le communiqué de presse officiel ne stipule pas quelles sont les normes WiFi et Bluetooth supportées.

Attention cependant, ce MediaTek ne supporte pas les capteurs photo supérieurs à 5 Mpx et n’affiche pas d’images au-delà d’une définition de 540 x 960. Et bien sûr, il n'est pas compatible LTE. Nous sommes donc bien face à la fiche technique d'un produit entrée de gamme. La consommation énergétique de ce chipset devrait être assez au moins optimisée, sinon limitée, notamment si vous ne jouez pas de trop avec un smartphone équipé avec. Vous retrouverez le MT6572 dans des mobiles sous Android (voir Firefox OS) dont le prix nu s’échelonne de 80 euros à 250 euros environ.
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires