image de couverture lesmobiles

BlackBerry : la filiale française menacée ?

Par La Rédac LesMobiles - 02 mai 2013 à 21:50
Le constructeur canadien vient d'annoncer à son comité d'entreprise un projet de plan social visant à supprimer près de la moitié des effectifs que compte sa filiale française.
Après l'euphorie du lancement, fin janvier, du nouvel OS BB10, l'heure ne serait plus à la fête au sein de la filiale française du constructeur BlackBerry. D'après une information relayée par Le Figaro, le constructeur viendrait d'annoncer à son comité d'entreprise un projet de plan social visant à supprimer jusqu'à 36 postes sur les 82 que compte la filiale française.

Ce serait ainsi prés de la moitié des effectifs qui serait concernée par ce projet de plan social. Un choix plutôt étonnant quand on sait que le groupe a retrouvé le chemin des bénéfices en mars dernier. Le bénéfice net du quatrième trimestre 2012-2013 est en effet ressorti à 98 millions de dollars, contre une perte de 125 millions un an auparavant.

Avec une telle coupe dans les effectifs de BlackBerry France, l'avenir de la filiale semble incertain. Un coup dur à quelques jours seulement du lancement du nouveau smartphone Q10.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires