Un smartphone de moins de 6 mm d’épaisseur

Un smartphone de moins de 6 mm d’épaisseur

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2013 à 15:57
La barre symbolique des 6 mm d’épaisseur aurait été franchie par le constructeur chinois UMeox, un acteur spécialisé dans les produits en marque blanche pour les opérateurs. Son modèle X5 présenterait une épaisseur de 5,8 mm, soit le smartphone le plus fin, loin devant le P6-U06 de Huawei.

Il parait désormais évident que les constructeurs chinois ont choisi la finesse comme leur champ de bataille privilégié. Au Mobile World Congress de Barcelone, Alcatel présentait le One Touch Idol Ultra, un smartphone de 6,45 mm d’épaisseur. Deux mois plus tard, Huawei surenchérissait avec le P6-U06 et ses 6,18 mm. C’est désormais au tour d’UMeox, autre constructeur chinois assez peu connu, d’entrer dans la danse. Mais pas n’importe comment puisque son modèle X5 passerait en dessous de la barre symbolique des 6 mm, avec une épaisseur de 5,8 mm exactement. Une prouesse qu’il est encore difficile de certifier.

Car ce n’est pas le tout d’arriver à caser une carte mère, un chipset, une dalle tactile LCD, un peu de mémoire, une batterie et des connectiques (microUSB, microSIM, microSD et jack 3,5mm notamment) dans une coque aussi fine. Il faut également veiller à ce que l’air puisse circuler à l’intérieur pour éviter au processeur de surchauffer. En outre, il faut choisir judicieusement les matériaux de la coque, ainsi que le chipset en lui-même. Un chipset sous-cadencé consomme moins d’énergie et diffuse moins de chaleur. Et sur ces quelques points, aucun détail n’est fourni par cette information révélée par le site GizChina.

Pour mémoire, UMeox est un constructeur chinois spécialisé dans les téléphones en marque blanche pour le compte des opérateurs ou des groupes high-tech. Le X5 est donc un nom de code qui sera remplacé par une dénomination commerciale si modèle arrive à convaincre un partenaire opérateur.

Chine

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes