image de couverture lesmobiles

110 millions de tablettes à vendre par Samsung et Apple en 2013 ?

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2013 à 16:38
Ensemble, Apple et Samsung devraient mettre en vente près de 110 millions de tablettes en 2013. C’est deux fois plus que toutes les autres marques internationales réunies. Il y aurait cependant 100 millions de tablettes en cours de fabrication en marque blanche destinées aux marché chinois.

260 millions de tablettes fabriquées et mises sur le marché mondial en 2013. Ce chiffre émane de l’ensemble des constructeurs taiwanais de dalles pour tablettes, lesquels ont été interrogés par le quotidien en ligne DigiTimes. Dans ces 260 millions de tablettes, un peu plus de 40 % sont monopolisés par Apple et Samsung. Les sources ne spécifient pas la part de chacun des deux principaux acteurs de la tablette dans le monde.

20 % de ces 260 millions émanent des autres grandes marques internationales. Vous y retrouvez notamment Sony, Microsoft, Google, Toshiba, Acer, Lenovo, HP, Asus, Archos, etc. Le reste, soit 40 % environ, provient des constructeurs en marque blanche. Il s’agit essentiellement de produits d’entrée de gamme, sous Android, destinés au marché chinois. Il ne serait cependant pas étonnant qu’une partie de ces tablettes trouvent le chemin des grandes surfaces alimentaires (type Carrefour ou Leclerc), comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

Néanmoins, même s’il est à prendre avec des pincettes, un enseignement est à tirer de ce chiffre : la Chine devrait monopoliser près de la moitié des ventes de tablettes cette année, sinon plus.
 

Samsung Chine Apple Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a