La SNCF passe au m-billet et à Passbook

La SNCF passe au m-billet et à Passbook

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2013 à 18:22
La SNCF franchit une nouvelle étape dans la dématérialisation des billets. Fini le billet papier ou électronique, les billets pour toutes les destinations TGV et Intercités en France sont désormais disponibles directement sur mobile.
Le site Voyages-sncf.com nous annonce l'arrivée des m-billets (billets de train directement via votre mobile). Plus besoin d’imprimer votre billet et de le composter puisqu'il suffit désormais de tendre votre téléphone au contrôleur qui n’a plus qu’à scanner le code-barres sur l’écran !

Un service d'autant plus pratique qu'il vous permet de gérer vos réservations de A à Z depuis votre mobile : consultation, échange et même annulation jusqu’au départ du train. Sachez, par exemple, qu'entre le moment de l’achat et 2 heures avant le départ du train, les informations affichées sur le billet évoluent. A H-2 : toutes les informations du voyage sont disponibles sur l’écran : horaires, n° du TGV, placement dans le train et correspondances, références client, …

Le m-billet est d'ores et déjà disponible sur smartphone iOS et Android, BlackBerry et Windows Phone.

Par ailleurs, l’appli V. de Voyages-sncf.com permet désormais d’ajouter et retrouver son m-billet dans l’application Passbook sur iPhone et iPad. A l’affichage du m-billet, un bouton "Ajouter à Passbook" envoie le code barre dans l’application d’Apple.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes