Les ventes mondiales de tablettes explosent

Les ventes mondiales de tablettes explosent

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2013 à 18:50
Le premier trimestre de l'année a été très dynamique pour les ventes de tablettes qui ont bondi de 142,4%. L'iPad d'Apple reste leader du marché mais la concurrence s'intensifie.
Au total 49,2 millions de tablettes ont été écoulées dans le monde sur les trois premiers mois de 2013, soit un bond de 142,4% comparé à la même période de 2012, selon les données publiées par cabinet de recherche IDC. La croissance a été tirée par une forte demande pour des tablettes à écran plus petit, et IDC ne détecte aucun signe de ralentissement à venir.

Sur la première marche du podium, on retrouve inévitablement l'iPad d'Apple écoulé à 19,5 millions d'unités sur les trois premiers mois de l'année. La firme californienne s'accapare 39,6% de part de marché, en baisse par rapport aux 58,1% un an plus tôt. Les ventes restent toutefois soutenues puisqu'elles ont progressé de 65,3% en un an.

Numéro 2, Samsung, est en très forte progression avec un bond des ventes de 282,6% sur un an seulement. Résultat le constructeur sud-coréen a vendu 8,8 millions de tablettes sur le 1er trimestre 2013 et prend 17,9% du marché, contre 11,3% un an plus tôt.

Le taïwanais ASUS fait son apparition en troisième position avec 2,7 millions d'unités écoulées (5,5% de PDM). Il réalise d'ailleurs la meilleure performance puisque ses ventes ont bondi de 350% en un an ! Quant à Amazon et son Kindle Fire, qui avaient bien profité des ventes sur la fin de l'année 2012, il cède cette fois-ci du terrain avec 1,8 million de tablettes vendues au premier trimestre, et une part de marché qui ne pointe plus qu'à 3,7%.

Enfin, Microsoft se situe en dernière position dans le top 5 avec sa tablette Surface, lancée fin octobre, qui ne s'est écoulée qu'à 900.000 exemplaires sur les trois premiers mois de l'année, soit 1,8% de part de marché.

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires