image de couverture lesmobiles

Apple gagne à nouveau du terrain aux US face à Samsung

Par La Rédac LesMobiles - 06 mai 2013 à 17:13
La nouvelle édition de l’étude trimestrielle de ComScore sur le marché américain des smartphones vient de tomber. Sur le premier trimestre 2013, Apple reprend un peu d’avance sur Samsung. Les deux géants sont toujours suivis par HTC, Motorola et LG. À eux 5, ils représentent 85 % du marché américain.

Tout savoir sur : Apple gagne à nouveau du terrain aux US face à Samsung

Apple toujours premier des constructeurs. Android toujours en tête des systèmes d’exploitation. L’étude de ComScore sur le premier trimestre de l’année 2013 ne révèle aucune vraie surprise. Et pourtant, si leur place reste la même, ils ont chacun évolué différemment. En effet, l’évolution de chacune de ces deux références nous apprend que la peau d’Apple n’est pas à vendre, bien au contraire. D’abord, sur le plan des constructeurs. Apple a gagné en trois mois 2,7 points de part de marché, pour atteindre les 39 %. Derrière, Samsung est à 21,7 %, et gagne moins d’un point de part de marché. Tous les suivants du Top 5, HTC, Motorola et LG dans l’ordre, sont en baisse. Donc, tous les constructeurs qui s’appuient principalement sur Android n’ont pas passé un excellent trimestre. Ce qui est étonnant : HTC a lancé le One, LG l’Optimus G et Sony le Xperia Z et Samsung le Galaxy S4, quatre produits emblématiques. Et Apple ? Rien.

Côté système d’exploitation, ce n’est pas mieux. Apple est second, avec 39 % (un chiffre logiquement égal à sa part de marché de constructeur), derrière Android qui atteint le 52 % de part de marché. Soit une baisse de 1,4 point. Troisième, BlackBerry fait tout aussi bien (-1,2 point), tandis que Microsoft conforte sa place à 3 %. Symbian est négligeable, comme à chaque rapport de ComScore. Android dérape donc en ce premier trimestre. Reste à savoir si les problèmes de stocks des flagships Samsung, HTC et Sony ont influencé ces chiffres, poussant les consommateurs à repousser leurs achats sur le second trimestre. Ou si Apple redevient une valeur refuge. Réponse dans trois mois.
 

Samsung Apple Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70