51 milliards de SMS envoyés sur le 1er trimestre, nouveau record

51 milliards de SMS envoyés sur le 1er trimestre, nouveau record

Par La Rédac LesMobiles - 06 mai 2013 à 17:57
Le trafic des SMS a battu un nouveau record en France. Les utilisateurs envoient en moyenne 241 SMS par mois, contre 222 un an plus tôt.
Alors que certains annonçaient, pas plus tard que la semaine dernière, que les SMS seraient déjà une espèce en voie de disparition, vous n'avez en fait jamais envoyé autant de SMS que sur les trois premiers mois de l'année 2013 ! Le trafic des SMS a en effet battu un nouveau record en France, avec plus de 51 milliards de SMS échangés en seulement trois mois, selon les derniers chiffres de l'Arcep.

Ce chiffre est en croissance de +5,9% par rapport au dernier trimestre 2012, et de +15,2% par rapport à la même période un an plus tôt. Le trafic SMS mensuel moyen par client actif s'établit désormais à 241 ! Rappelons que 73,7 millions étaient recensées en France au 31 mars 2013.

Le succès de la messagerie interpersonnelle (SMS et MMS) comme mode de communication ne se dément pas, même si les applications de chats en ligne sur smartphones, telles que iMessage ou WhatsApp, gagnent de plus en plus de terrain.

Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires