image de couverture lesmobiles

Virgin Mobile s'excuse après avoir refusé de résilier l'abonnement d'un adolescent décédé

Par La Rédac LesMobiles - 06 mai 2013 à 19:25
L'opérateur Virgin Mobile a finalement reconnu lundi une erreur humaine et a indiqué avoir résilié immédiatement la ligne, après avoir menacé de poursuites un père de famille qui refusait de payer l'abonnement téléphonique après la mort de son fils adolescent décédé en janvier.
Virgin Mobile a été alerté ce matin de la situation de Monsieur Michel Sayer. Ce dernier ne parvenait pas à faire résilier la ligne Virgin Mobile utilisée par son fils Valentin, décédé en janvier dernier. Une situation dramatique dans laquelle l'opérateur menaçait cette personne d'une procédure devant une juridiction civile s'il ne réglait pas les 18,99 euros d'abonnement mensuel de son fils Valentin, décédé à l'âge de 16 ans.

Après la mort de l'adolescent, il avait envoyé en lettre recommandée le certificat de décès de son fils à Virgin mobile, afin de résilier la ligne, en vain. « Je suis certes le titulaire de son contrat de téléphone portable, puisqu'il était mineur, mais il est bien spécifié sur ce contrat qu'il était l'utilisateur de la ligne », avait expliqué Monsieur Sayer.

Après vérification, il apparaît que cette situation dramatique résulte d'une erreur humaine commise chez l'opérateur, qui a empêché la clôture rapide de la ligne.

Virgin Mobile regrette sincèrement cet incident et se déclare pleinement conscient de ce qu'il a pu ajouter à la douleur de la famille de Valentin. L'opérateur précise que Armelle Baudard, directrice des services clients, a immédiatement pris contact avec Monsieur Michel Sayer pour lui présenter ses condoléances, ainsi que les excuses de la marque et de ses dirigeants, et l'assurer que l'incident avait été résolu ce matin.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires