Sony Xperia C3 : le premier smartphone Sony avec chipset MediaTek

Sony Xperia C3 : le premier smartphone Sony avec chipset MediaTek

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2013 à 13:54
Le marché chinois va devenir le premier marché mondial pour les smartphones. Sony, comme d’autres constructeurs, souhaite donc s’y implanter dès maintenant. Pour cela, le Japonais devrait officialiser prochainement le C3, son premier smartphone avec chipset MediaTek.

Difficile de regarder le gros gâteau qu’est la Chine sans en vouloir un petit bout. Tous les constructeurs lorgnent dessus. Bien sûr, les premiers qui en profiteront seront les constructeurs chinois, notamment Lenovo, Huawei, ZTE ou TCL (Alcatel). Mais d’autres acteurs asiatiques sont également intéressés. Qu’ils soient originaires de Taiwan, comme HTC, Coréen, comme LG et Samsung, ou encore Japonais, comme Sony. Un site chinois, MTKSJ.com, vient de dévoiler un smartphone de ce dernier dont le but serait d’entrer sur le marché chinois.

Ce mobile a pour nom le Xperia C3. Il s’agit d’un smartphone sous Android dont la configuration n’est pas encore connue. Seul un détail a été révélé par MTKSJ.com : le C3 devrait être animé par un chipset quad-core en provenance de MediaTek. Ce C3 serait donc le premier mobile MediaTek dans l’histoire de Sony. Cette information, si elle s’avère exacte, confirme alors la volonté de Sony pour entrer sur les marchés émergents, la Chine bien sûr, mais aussi l’Inde. Car les chipsets MediaTek sont parmi les moins chers. Bien plus économiques que les Qualcomm, Intel ou nVidia, ils sont notamment intégrés aux nombreux produits en marque blanche disponibles dans l’Empire du Milieu.

Selon les informations révélées jusqu’à présent, le Xperia C3 serait une exclusivité chinoise. Rien n’indique aujourd’hui qu’il pourrait traverser les frontières pour arriver jusqu’à nous.


 

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes