image de couverture lesmobiles

Des tablettes Windows RT Blue chez HTC pour l’automne ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2013 à 17:45
Voilà plusieurs mois, des rumeurs persistantes annonçaient l’arrivée de tablettes sous Windows RT chez HTC. Voici que de nouvelles informations ont été publiées, révélant que deux tablettes pourraient apparaitre au troisième trimestre : elles se nommeraient R7 et R12.

L’information provient du site américain Phonearena et n’a pas encore été confirmée. Mais elle indique que deux tablettes sous Windows RT Blue seraient en cours de préparation pour un lancement au troisième trimestre 2013, certainement en même temps que le lancement officiel de la version tablette de Windows Blue. Les deux tablettes se nommeraient R7 et R12.

La première serait une tablette Full HD de 7 pouces avec processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et accompagnée de 2 Go de mémoire vive. 16 Go de stockage interne, un capteur photo de 13 Mpx, la compatibilité HDMI, DLNA, NFC, Bluetooth 4.0 et LTE (selon les versions) seraient aussi de mise. La seconde tablette s’appuierait sur la même plate-forme technique, à un détail près : l’écran mesurerait 12 pouces pour une définition d’écran de 2048 x 1536 points.

Nous attendions des informations en provenance d’une tablette Windows RT de Nokia. C’est finalement HTC qui pourrait dégainer le premier et accompagner Microsoft lors de lancement de nouveaux OS nomades, comme à son habitude avec Windows Phone.
 

Tablette Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires