6 millions de tablettes pourraient être vendues en France en 2013

Par La Rédac LesMobiles - 14 mai 2013 à 16:48
Les ventes de tablettes tactiles devraient connaître une croissance plus forte qu'attendue en 2013, selon l'institut GfK, qui prévoit la vente de six millions d'unités cette année en France, contre 3,6 millions en 2012.
 6 millions de tablettes pourraient être vendues en France en 2013
Les tablettes continuent de se vendre comme des petits pains en France. Une nouvelle année record attendue d’ici fin 2013 : le cabinet GfK Consumer Choices revoit ses prévisions à la hausse, soit 6 millions d’unités pour 2013, alors qu'il avait estimé le marché à 5,1 millions dans sa précédente estimation.

La principale raison de cette envolée des ventes tient dans la chute spectaculaire des prox observés sur le premier trimestre de l'année et qui s'établit à -32% ! Pour François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK Consumer Choices France : « C’est le signe indéniable d’un marché dont l’argument majeur reste le prix. Les concessions que cela implique au niveau de l’expérience consommateur ne disent en revanche pas si ce dernier y trouvera son compte sur le long terme ».

Toujours selon GfK, l’avènement des offres low-cost a été permis par les avancées considérables qu’a connu l’outil de production asiatique, et qui peut désormais proposer aux marques des produits corrects sous la barre de 200 €. Du coup, certains acteurs de la distribution tels que les enseignes notamment alimentaires ont été très réceptives à ces offres.

A noter également que la segmentation technique évolue vers des tailles d’écran plus basses, aux prix plus agressifs. Quant aux offres compatibles 3G/4G, plus haut de gamme, celles-ci restent discrètes du fait d’un usage de la tablette essentiellement résidentiel et donc orienté WiFi.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25