nVidia annonce son Shield pour le mois de juin au prix de 349 $

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

La console portable sous Android et Tegra 4 de nVidia vient d’être annoncée officiellement pour le mois de juin outre-Atlantique. Elle sera disponible notamment chez Gamestop au prix de 349 $ et sera en prévente dès le début de la semaine prochaine. Aucune information pour l’instant sur sa disponibilité en Europe.

Depuis le CES dernier, le buzz bat son plein sur Project Shield (ou désormais tout simplement Shield), cette console portable sous Android de nVidia équipé de la quatrième génération de chipset Tegra. Cette petite machine, à la puissance graphique sans équivalent, devrait débarquer outre-Atlantique avant la fin du mois de juin chez les partenaires distributeurs de nVidia et les préventes seront ouvertes le 20 mai prochain. Son prix public est fixé à 349 $, soit plus cher qu’une console de jeu portable, mais aussi cher qu’une console de salon et qu’une tablette milieu de gamme. Aucune information n’a été communiquée quant à la commercialisation de Shield en Europe.

À l’intérieur, vous retrouvez principalement le chipset Tegra 4, avec son processeur quad-core et son GPU à 72 cœurs, le tout épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’écran de 5 pouces est tactile et affiche des images en 720p. Vous retrouvez également quelques connectiques et composants habituels dans un smartphone (WiFi n MIMO, 16 Go de stockage interne, GPS, Bluetooth, mini-HDMI, microSD), mais également deux enceintes pour écouter les musiques. La manette de jeux dispose de tous les boutons et sticks analogiques usuels pour jouer convenablement. Enfin, Shield dispose d’une version standardisée d’Android Jelly Bean : les jeux et les applications sont tous compatibles.

Avec Ouya, Shield est l’autre grand projet de console de jeux sous Android. Reste à savoir si à ce prix la mayonnaise va prendre.

nVidia Shield
 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.