Google s’apprête-t-il à dévoiler un concurrent de Deezer et Spotify ?

Par La Rédac LesMobiles - 15 mai 2013 à 17:03
Après Google Music, la firme de Moutain View pourrait dévoiler lors de son événement dédié aux développeurs un nouveau service musical en streaming et sur abonnement. Selon un article publié dans le New York Times, les contrats avec les principales maisons de disque auraient déjà été signés.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Google s’apprête-t-il à dévoiler un concurrent de Deezer et Spotify ?

Quelques heures avant le lancement de la conférence annuelle dédiée aux développeurs Google I/O, un article du New York Times révèle qu’un service de musique en streaming comparable à Deezer et Spotify serait dans les tuyaux et pourrait même être officialisé durant les trois jours que dure l’événement. Depuis plusieurs mois déjà, des rumeurs courent sur un tel lancement, aussi bien chez Google que chez Apple. Mais, autant Apple n’aurait pas encore réussi à finaliser les accords avec les maisons de disque, notamment Sony, autant Google y serait parvenu, condition sine qua non pour démarrer la mise en ligne.

Ce nouveau service musical, accessible depuis le Play Store (sur PC et surtout sur mobile), ne serait pas, contrairement aux bruits de couloir qui ont circulé, gratuit, même partiellement. Il s’appuierait sur un système d’abonnement dont le prix serait très proche de la concurrence (pas plus de 10 € par mois environ). Les rumeurs sur le service concurrent d’Apple parlent d’un service financé entièrement ou en grande partie par la publicité. Voilà peut-être pourquoi la firme de Cupertino semble avoir des difficultés à rallier les maisons de disque habituées à voir leur musique en vente sur iTunes.

Rappelons toutefois que Google dispose déjà d’un service musical, appelé Google Music. Ce dernier offre un espace de stockage en ligne pour y déposer votre propre bibliothèque musicale afin de l’écouter en streaming depuis n’importe quel poste de travail ou smartphone, le tout pour l’instant gratuitement. Google Music offre même aujourd’hui la possibilité de partager sa musique avec les autres utilisateurs. Mais au lancement du nouveau service de streaming, que deviendra Google Music ? Disparaitra-t-il ou changera-t-il pour s’adapter à cette nouvelle offre ? Réponse, peut-être, dans quelques heures…
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13