Samsung Galaxy S4 : Google annonce sa propre version « Nexus », 100% Android

Par Sofian Nouira

samsung

Alors que tout le monde attendait l'annonce d'un nouveau Nexus, Google a pris son auditoire de cours lors de la conférence I/O en dévoilant un Samsung Galaxy S4 Google Edition tournant sous une version non modifiée d'Android. Bref, un Galaxy S4 Nexus.

Comme tous les ans à pareille époque, Google a tenu hier sa très attendue conférence I/O. Le géant du Web avait pris l'habitude de dévoiler ses smartphones Nexus lors des précédentes éditions de l'événement. Tous les amateurs de nouvelles technologies ont donc retenu leur souffle au moment des annonces, espérant découvrir un nouveau modèle qui frapperait aussi fort que le Nexus 4 l'an dernier.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Google n'a pas manqué de surprendre son monde. S'il a bien présenté un smartphone, il ne s'agit pas vraiment d'une nouveauté. Le géant du Web a en effet sorti de sa manche un Samsung Galaxy S4… tournant sous une version pure et non modifiée d'Android. Bref, ce Galaxy S4 Google Édition n'est ni plus ni moins qu'un S4 Nexus à nos yeux. Il tournera sous Android 4.2 Jelly Bean. Notez au passage que le bootloader sera d'emblée débloqué.

Google ne s'est pas montré très bavard à propos de la fiche technique de l'appareil. Mais il semble très probable qu'elle sera identique à celle du modèle classique déjà disponible. On en veut pour preuve le fait que contrairement aux autres Nexus qui ont mis un point d'honneur à ne proposer aucune touche physique sur leur face avant depuis Android 4.0 ICS, celui qui a été annoncé hier dispose bien des trois boutons sous l'écran caractéristiques du Galaxy S4. Il propose également un lecteur de carte microSD en plus des 16 Go de stockage interne. En clair, il devrait s'agir du même Galaxy S4 dont nous avons déjà publié un test il y a quelques semaines, mais sans l'interface utilisateur TouchWiz de Samsung. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès qu'une fiche technique officielle sera disponible.

En revanche, ce qui est certain, c'est que contrairement au Nexus 4 sorti d'emblée à un tarif très agressif, ce Galaxy S4 Google Edition est pour sa part proposé au prix fort de 649 dollars, soit le même que la version classique. Google n'entend donc pas le subventionner pour celles et ceux qui l'achèteront depuis sa boutique Google Play. La bête est annoncée pour le 26 juin prochain.

Samsung Galaxy S4 Google Edition
(© Sam Mobile)

  • Samsung Galaxy S4 - Testé

    Samsung Galaxy S4

    Le Samsung Galaxy S4 succède au célèbre Galaxy S3 (mai 2012). Le design du smartphone ne surprendra personne. On retrouve les mêmes lignes que celles du prédécesseur dans un format fin (7,9 mm) et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (53 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.