promo red by sfr

The Phone House annonce des discussions constructives avec The Kase

Par Stéphane Deschamps

thephonehouse

Après avoir annoncé qu'elle allait progressivement cesser ses activités de distributeur en France, la direction de Phone House annonce aujourd'hui des discussions constructives avec The Kase pour la reprise d'environ 300 collaborateurs et 80 magasins.

D'après le projet présenté aujourd'hui au Comité d'Entreprise de Phone House, la société The Kase reprendrait potentiellement jusqu'à 300 collaborateurs, sur un total de 1100 collaborateurs, et 80 magasins. Phone House annonce continuer de rechercher activement d'autres opportunités pour préserver le maximum d'emplois pour ses propres salariés et ceux de ses franchisés, et annonce que seule l'activité d'assurance serait maintenue.

Guillaume van Gaver, Président-Directeur général de Phone House en France, a déclaré : « Comme je m'y suis engagé en avril, notre première priorité est désormais de sauvegarder le maximum d'emplois. Je me félicite des perspectives offertes par le projet en discussion avec The Kase. The Kase est une très belle entreprise dont le dynamisme serait conforté par le talent de nos équipes. »

The Kase est une jeune société lancée fin 2012 par Jean-Emile et Steve Rosenblum. Deux personnes qui n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'il s'agit des fondateurs du célèbre site marchand Pixmania.com, racheté par le britannique Dixons l'été dernier. Avant leur départ, les frères Rosenblum souhaitaient notamment accélérer le déploiement de boutiques physiques Pixmania, mais l'actionnaire a plutôt fermé une bonne partie des boutiques déjà existantes.

Cette fois-ci, les fondateurs de Pixmania vont pouvoir réaliser leurs ambitions avec The Kase et l'ouverture de nombreuses boutiques dédiée aux accessoires de mode pour smartphones et tablettes.

Jean-Emile Rosenblum, Président-Directeur général de The Kase, a déclaré : « Dès le lancement de The Kase, nous souhaitions nous développer rapidement en France avec l'ouverture d'une centaine de magasins. Le projet de rachat d'une partie du réseau de Phone House nous permettrait de réaliser cet objectif, en nous appuyant sur le savoir-faire et les compétences remarquables de collaborateurs expérimentés depuis de nombreuses années. Leur excellente connaissance du retail nous donnerait la possibilité de relever ce formidable challenge. »

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close