Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions pas entendu parler de l’iWatch, nom que les fans d’Apple et autres technophiles ont donné au projet de smartwatch qu’Apple aurait actuellement dans ses cartons. Le site Macrumors a relayé des informations en provenance du quotidien taiwanais Economic Times qui affirme qu’Apple testerait actuellement un modèle de montre intelligente doté d’un écran tactile OLED de 1,5 pouce de diagonal en provenance de RITEK, un groupe également taiwanais spécialisé entre autres dans les périphériques d’affichage.
Que le quotidien asiatique cite un écran de 1,5 pouce fabriqué par RITEK pour équiper la smartwatch d’Apple confirme une autre rumeur datant de la fin de l’année dernière en provenance d’un site chinois, TGBus. Ce dernier affirmait qu’Apple espérait implanter dans sa montre intelligente un écran de 1,8 pouce, mais ce dernier était trop grand et s’était résigné à un affichage de 1,5 pouce. TGBus citait déjà RITEK, mais également Intel pour animer produit.
Macrumors relaye également une seconde rumeur qui indique qu’Apple aurait commandé à Foxconn 1000 échantillons. Certainement à des fins de tests. Si cela s’avère exact, il ne serait pas incohérent de voir arriver cette montre avant la fin de l’année, comme l’affirmaient d’autres bruits de couloirs virtuels. Reste à être très patient.
Apple testerait actuellement une smartwatch avec un écran de 1,5 pouce
Le quotidien économique taiwanais Economic Times révèle qu’Apple testerait une version préliminaire de sa future montre intelligente. Celle-ci serait affublée d’un écran tactile OLED de 1,5 pouce de diagonale en provenance du groupe taiwanais RITEK.
La Rédac LesMobiles
Photo : les 3 smartphones à surveiller si la caméra est votre priorité
29/01/2026
Test du Honor Magic8 Lite : le smartphone endurant et robuste qui mise sur l'autonomie record
28/01/2026
Autonomie : 3 smartphones qui limitent vraiment la dépendance au chargeur
28/01/2026
Les 3 « premium moins chers que les vrais haut de gamme » (le guide anti-1000 €)
27/01/2026