HTC présente son nouveau smartphone Desire 600

Malgré les rumeurs d’une situation économique très inquiétante, HTC continue de lancer de nouveaux produits. Smartphone milieu de gamme avec processeur quad-core et écran 4,5 pouces, le Desire 600 n’est actuellement pas prévu pour l’Europe de l’Ouest.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2013 à 18h36
HTC présente son nouveau smartphone Desire 600

Ancien symbole du pouvoir d’attraction de la marque HTC, la gamme Desire est désormais relayée au rang de rabatteur. La marque taiwanaise vient en effet d’officialiser un nouveau smartphone, le Desire 600 dont les spécificités techniques, et certainement à terme son prix, relèvent d’un mobile positionné sur le milieu de gamme.

Processeur quad-core Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, écran Super LCD de 4,5 pouces d’une définition de 960 x 540, 8 Go d’espace de stockage interne, capteur photo de 8 Mpx compatible 720p, caméra frontale de 1,6 Mpx et la possibilité de le trouver en dual-SIM. Pas de 1080p dans cet appareil : d’abord parce que l’écran ne le supporte pas. Ensuite, parce que le chipset n’en est pas capable non plus. Ce smartphone tourne naturellement sous Android et est agrémenté de la surcouche Sense 5.0, de la puce Beats Audio et de l’agrégateur Blinkfeed rendu célèbre par le HTC One. La batterie atteint les 1860 mAh.

Le Desire 600 sera proposé dès le mois de juin dans les pays d’Europe de l’Est comme la Russie ou l’Ukraine, ainsi qu’au Moyen-Orient. Curieusement, HTC ne souhaite pas attaquer l’entrée de gamme et le milieu de gamme en Europe de l’Ouest avec un tel produit, laissant à d’autres le soin de monopoliser ce segment. Aucun prix n’a été communiqué, mais il devrait être compatible même avec les plus petits budgets.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs