promo red by sfr

Samsung Galaxy Note 3 : avec un processeur surpuissant Qualcomm Snapdragon 800 à bord ?

Par Sofian Nouira

samsung

De nouvelles fuites en provenance de Corée du sud laissent entendre que le Samsung Galaxy Note 3 disposerait d'un chipset Qualcomm Snapdragon 800 qui s'annonce surpuissant d'après les premiers benchmarks.

À mesure que le mois de septembre approche, les fuites et les rumeurs concernant le Samsung Galaxy Note 3 enflent lentement, mais sûrement. Il faut dire que la date d'annonce du phablet est d'ores et déjà connu puisque JK Shin, le directeur de la division mobile du constructeur, a publiquement affirmé que l'appareil serait lancé comme ses prédécesseurs dans le cadre de l'IFA de Berlin début septembre prochain.

Aujourd'hui, la version coréenne du site ZDnet affirme tenir de source sûre que ce smartphone embarquera un chipset Snapdragon 800 de Qualcomm. Pour mémoire, plusieurs mobiles haut de gamme actuels comme le HTC One, le LG Optimus G Pro ou la plupart des Samsung Galaxy S4 proposent le Snapdragon 600 du fondeur californien.

La version 800 présentée lors du dernier CES de Las Vegas en janvier dernier promet des performances assez exceptionnelles avec ses quatre processeurs Krait 400 cadencé jusqu'à 2,3 GHz, sa puce graphique Adreno 330 capable d'enregistrer et de décoder de la Ultra HD (4K) et le traitement du son en 7.1. Les premiers benchmarks qui ont fleuri ça et là laissent même entendre que ce chipset serait supérieur encore à l'Exynos 5 de Samsung. Pour le reste, de précédentes fuites font état d'un écran de 6 pouces Full HD, de 2 Go de mémoire vie et d'un capteur d'au moins 13 mégapixels pour ce Galaxy Note 3. Évidemment, on imagine que toutes les fonctionnalités liées au stylet S Pen seront de nouveau de la partie, avec quelques améliorations.

 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close