promo red by sfr

iPad Maxi : une version avec un grand écran de 12,9''… ou un MacBook tactile ?

Par Sofian Nouira

apple

D'après de nouvelles informations en provenance de Corée du sud, Apple serait actuellement en train de plancher sur un iPad doté d'un écran plus grand, de 12,9 pouces. Toutefois, si l'information s'avère fondée, il pourrait également s'agir d'un ordinateur tactile.

Le site coréen ETNews affirme qu'Apple serait actuellement en train de plancher sur un iPad doté d'une diagonale d'écran autrement plus grande que les 9,7 pouces du modèle actuel. En effet, d'après une source de ce site, la firme à la pomme entendrait lancer une tablette dotée d'un écran de 2,9 pouces dans le courant du premier trimestre de l'année prochain.

Quand on sait que les ordinateurs perdent inexorablement des parts de marché face aux tablettes, on se dit que l'idée d'un iPad plus grand peut avoir du sens. Couplé à un clavier, une telle tablette pourrait rivaliser sans peine avec les PC portables de 13,3 pouces.

Évidemment, cette information étant totalement inconfirmable pour l'heure, elle est à manipuler avec toutes les pincettes de rigueur. Toutefois, même en admettant qu'elle puisse recéler un fond de vérité, nous ne pouvons nous empêcher de penser que les écrans tactile de 12,9 pouces d'Apple ne se destinent peut-être pas forcément à un iPad, mais plutôt à un MacBook ou a une nouvelle machine hybride. Les évolutions de MacOS au cours des deux dernières années, à travers les mises à jour Lion et Mountain Lion, laissent clairement entendre que le système d'exploitation pour ordinateur d'Apple évolue vers une interface tactile. Pourtant, la firme à la pomme n'a toujours pas dégainé de MacBook ou d'iMac doté d'un écran tactile. De fait, si nous devions parier, nous mettrions une pièce sur une machine hybride, mi-tablette et mi-MacBook.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close