La Fibre de SFR passe à 300 Mbit/s

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

SFR a annoncé, hier, que son offre Internet très haut débit par fibre optique passait de 100 à 300 Mbit/s. L'opérateur précise que plus de 90% de son réseau fibre est éligible, et il annonce le lancement d'un pilote grandeur nature 1 Gbit/s à Paris.

La Fibre de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s en réception (download) et 50 Mbit/s en émission (upload). L'opérateur propose ainsi l'offre la plus rapide devant les 200 Mbit/s de Numericable. Plus de 90% du réseau fibre de SFR est éligible au débit de 300 Mbit/s. Dès le mois de Juin, SFR rendra progressivement éligibles ses clients fibre actuels qui pourront changer de débit, pour le même prix, sur demande. Les nouveaux clients en bénéficieront automatiquement.

SFR compte plus de 120 000 clients fibrés dans plus de 70 communes dont Paris et d’autres en Ile-de-France, Bordeaux, Cherbourg, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse, etc. A date, plus de 1,2 million de logements sont éligibles à la Fibre de SFR.

Lancement d’un pilote grandeur nature 1 Gbit/s

Suite aux expérimentations menées en 2011 et 2012, SFR organise un pilote grandeur nature à 1 Gbit/s à Paris. Ce pilote est accessible aux clients de SFR déjà fibrés et éligibles selon leur NRO (nœud de raccordement optique). Le recrutement des bêta-testeurs est actuellement en cours, et les premiers sélectionnés pourront profiter de ce débit dès le 20 juin.

SFR souhaite ainsi se démarquer de ses concurrents et affiche clairement ses ambitions dans le secteur du fixe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 15/07/2020

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 € 13,00 € VALABLE A VIE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.