Le Tegra 4i en action dans un smartphone en marque blanche

Par La Rédac LesMobiles - 12 juin 2013 à 9:00
nVidia s’est prêté au jeu de la conception d’un smartphone. Avec un partenaire fabricant en marque blanche, le créateur des chipsets Tegra a développé un mobile fonctionnel pour faire la démonstration sur le Computex du potentiel de son chipset économique et peu gourmand, le Tegra 4i.
 Le Tegra 4i en action dans un smartphone en marque blanche

Alors que les premiers prototypes de tablettes sous Tegra 4 apparaissent dans des rapports de benchmark, le chipset Tegra 4i, sa version tout intégré plus économique et moins gourmand en énergie se faisait plutôt discret. Pas de fuite sur des smartphones en cours de conception chez les partenaires habituels de nVidia. C’est donc une surprise qui attendait les visiteurs journalistes du Computex de Taiwan : sur le stand du fondeur se trouvait la console portable sous Tegrz 4, Shield, et un smartphone en marque blanche sous Android avec en son cœur le Tegra 4i.

Nos confrères d’Anandtech.com rapportent le contenu de la visite et de la prise en main de ce smartphone. D’abord, il s’agit essentiellement d’un prototype destiné à l’adoption par un constructeur. Il a été conçu par un fabricant en marque blanche qui ne s’est pas enquiquiné avec les détails : il a laissé la mention « brand » là où une marque appose habituellement son logo. Ce mobile, naturellement compatible 3G et 4G, dispose d’un écran de 4,8 pouces dont la définition atteint le 720p, de 1 Go de mémoire vive et d’un capteur photo 13 Mpx. Il tourne sous Jelly Bean 4.2.1.

Selon nVidia, les premiers mobiles sous Tegra 4i devraient débarquer au premier trimestre de l’année prochaine pour un prix s’échelonnant de 300 $ à 400 $ pour un flagship et passant sous la barre des 200 $ pour un modèle milieu de gamme, comme ce mobile sans marque.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A34
image Honor Magic6 Pro