Samsung : un portfolio de 26 smartphones et tablettes actuellement en vente

Par La Rédac LesMobiles - 13 juin 2013 à 18:49
N’y a-t-il pas trop de modèles dans le catalogue de Samsung ? Le site britannique Which ? Tech Daily a réalisé une infographie réunissant tous les produits Samsung actuellement commercialisés au Royaume-Uni, tous sortis entre 2012 et aujourd’hui. Tous sous Android.
 Samsung : un portfolio de 26 smartphones et tablettes actuellement en vente

Tout savoir sur : Samsung : un portfolio de 26 smartphones et tablettes actuellement en vente

À la vue de cette infographie du site Which ? Tech Daily, il est plus facile de comprendre pourquoi Samsung génère 3 ventes de smartphone Android sur 4. Le géant coréen est tout simplement présent sur tous les fronts, tous les segments de marché, toutes les tailles. Il en a lui-même initié avec les phablets dont les écrans dépassent maintenant les 6 pouces. De 3 à 10,1 pouces, rares sont les dimensions qu’il ne couvre pas. Nous voyons qu’il existe encore un espace vide entre 8 et 10 pouces. Cette illustration représente donc l’ensemble du catalogue de Samsung actuellement en vente au Royaume-Uni. Sachez qu’il n’y a que très peu de différences avec la France. Et que d’ici la rentrée, ce portfolio pourrait encore s’étendre, notamment avec la sortie du Galaxy Note 3, prévu en septembre prochain à l’occasion de l’IFA de Berlin. Notez que l’infographie ne tient pas compte des déclinaisons par opérateur de certains modèles.

Le site Phone Arena a repris cette image pour illustrer un article de fond sur la compulsion de Samsung à inonder le marché. Il détaille la technique marketing consistant à faire passer une simple mise à jour comme un nouveau produit. Il prend l’exemple du Galaxy Ace 3, qui reprend à trois petits détails près, la configuration du Galaxy Ace 2. Il compare ensuite la situation de Samsung aujourd’hui, avec celle de Nokia en 2007 quand le premier iPhone est sorti. Cette année-là, Nokia commercialisait 40 nouveaux modèles, avec de nombreuses similitudes entre eux. Et depuis, le constructeur finlandais a perdu sa place de leader mondial. Toutefois, même si Samsung aurait baissé ses prévisions de vente du Galaxy S4 selon certaines rumeurs, il semblerait y avoir deux différences entre sa situation et celle de Nokia. Le Coréen fabrique ses propres composants, le mettant à l’abri d’éventuelles pénalités. Et sa situation financière est largement positive. Il reste cependant une question : quand y aura-t-il une Galaxy Tab de 9 pouces ?

Promo samsung Smartphone Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra