OPPO Reno2

BlackBerry OS 10 : une mise à jour pour être compatible avec Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Fonction développée une première fois pour la Playbook, la compatibilité de BlackBerry OS avec les applications Android va être étendue à tous les produits sous BB OS 10. Cette compatibilité sera étendue aux versions d’Android récentes, notamment Jelly Bean. Une aubaine pour tous les fans du constructeur canadien en manque de contenus sur l’AppWorld.

Généralement, ce qui fait défaut à un produit, qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un smartphone, tournant sur un OS propriétaire, c’est d’abord le manque d’applications. Ce fut le cas de WebOS, de Bada, de BlackBerry ou de Windows Phone dans un premier temps. Pour tenter de sauver sa tablette de l’échec commercial, le constructeur canadien a eu la même idée que HP avec sa Touchpad : créer un pont entre Android et son OS afin de bénéficier du catalogue de Google Play. Une riche idée qui n’a malheureusement pas été suffisante pour sauver la Touchpad, mais qui a certainement eu un effet positif sur la survie du Playbook. Cela amène donc très logiquement BlackBerry à décliner ce concept sur la version 10 de son OS.

BlackBerry OS 10 va en effet bénéficier d’une mise à jour (en version 10.2) offrant la compatibilité avec les applications Android à partir de la version Gingerbread (2.3.3) et jusqu’à la version Jelly Bean. Pour tester le bon fonctionnement de leurs applications Android, les développeurs sont invités à télécharger le SDK (en version Beta, donc instable) du BB OS 10.2.

La compatibilité avec Android est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de BlackBerry. Ils disposeront très rapidement d’un très grand nombre d’outils supplémentaires, souvent inédits pour leurs mobiles. C’est également une bonne initiative pour les développeurs, car l’AppWorld étant chiche en applications, leurs produits (gratuits ou payants) trouveront d’autres consommateurs (même si le nombre de smartphones BlackBerry est incomparable avec celui d’Android), et ce avec un minimum de développement à effectuer.
 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer