Acer Liquid ZX : un smartphone pour les amateurs de petits écrans

Dans une interview accordée à Pocket-lint, le patron d’Acer a dévoilé l’existence d’un prochain smartphone dont la taille d’écran atteint seulement les 3,5 pouces. Le Liquid ZX sera performant, mais petit. De quoi concurrencer certainement les versions « Mini » des flagships des Samsung, Sony et autres HTC.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/06/2013 à 15h50

La mode est dans les smartphones aux grands écrans. Les phablet en est l’indice le plus frappant. Les écrans des flagships de la majorité des constructeurs dépassent les 5 pouces. Plus petit est généralement synonyme de milieu de gamme, voire entrée de gamme. Alors, imaginez la surprise quand le patron d’Acer, ST Liew, annonce, lors d’une interview accordée à nos confrères de Pocket-lint, qu’ils vont lancer un mobile avec un petit écran tactile qui n’a rien à envier aux plus grands.

Le modèle s’appellera Liquid ZX et son écran atteindra seulement les 3,5 pouces, soit la taille de l’iPhone 4/4S. Peu d’informations ont été communiquées par le PDG d’Acer, mais le mobile devrait « être fier d’être petit », selon ses propres propos. ST Liew ajoute que le Liquid ZX s’adresse aux consommateurs qui préfèrent les plus petits écrans. La sortie du mobile est prévue « assez rapidement ».

Reste à savoir comment cela se concrétisera exactement. Car la taille de l’écran conditionne à moitié les spécifications techniques associées. Plus grand est l’écran, plus puissants doivent être le chipset (notamment quand la résolution monte) et la batterie (pour alimenter le rétroéclairage). A l’inverse, plus petit est l’écran, moins le mobile doit être puissant. Sans oublier que certaines applications (montage photo, lecture de vidéo HD) sont inutiles sur un petit écran, pour une simple question de place.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs