Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Une mise à jour pour Dragon Mobile Assistant

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nuance

Nuance Communications vient d’annoncer la nouvelle mise à jour de Dragon Mobile Assistant pour Android. Parmi les nouveautés, de nouvelles options de personnalisation, la lecture vocale de notifications et le passage automatique en mode « conducteur ».

La version 4.0 de Dragon Mobile Assistant vient d’être mise en ligne par Nuance Communication. Disponible dès maintenant pour tous les appareils Android, la nouvelle mouture du meilleur concurrent de Siri apporte trois nouveautés, dont la première est particulièrement intéressante. Il s’agit de l’activation automatique du mode « conducteur ». Pour rappel, il s’agit d’un mode mains libres optimisée pour un usage en voiture, pour contrôler le smartphone à la voix. Auparavant, il était nécessaire d’activer ce mode manuellement. Ce sera maintenant inutile. L’application détecte quand le smartphone bouge à une certaine vitesse, ce qui signifie que l’utilisateur n’est pas à pied et active le mode « conducteur ».

Ce qui est intéressant ici n’est pas tant le service proposé en lui-même. Il s’agit surtout de l’illustration d’une tendance vers la contextualisation automatique de l’usage d’un mobile. Hier, nous vous parlions du Moto X, prochain mobile de Motorola. Selon les propos du patron du constructeur, celui-ci offrira des services similaires qui s’activent en fonction des usages et des situations. Il est probable que ce type d’applications se généralise très rapidement.

Les deux autres nouveautés de Dragon Mobile 4.0 sont la lecture vocale de notifications (ce qui inclut les mises à jour de statut Facebook, la messagerie SMS, les appels entrants et les événements à venir dans l’agenda) et la personnalisation du mot clé pour « réveiller » Dragon Mobile.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer