Si Samsung a clairement pris l’ascendant sur son concurrent de toujours LG, certains segments technologiques restent l’apanage du dauphin coréen. Notamment la conception d’écrans tactiles, l’une de ses spécialités. Depuis le CES de Las Vegas, le Mobile World Congress de Barcelone et le SID de Toronto, les deux géants asiatiques se livrent une âpre bataille sur le segment des écrans flexibles, tous deux annonçant des modèles en 2013. Mais en avril dernier, Samsung avouait qu’il serait en retard pour livrer ses premiers modèles cette année. En cause, une incompatibilité industrielle entre l’AMOLED et le procédé d’encapsulage des diodes développé par Vitex System.
Un mois plus tard, LG dévoilait sur son stand du salon Society of Information Display 2013 un écran OLED flexible et fonctionnel. Il en profitait pour annoncer la mise en production dès cette année. Ce sera chose faite au quatrième trimestre, déclaration faite par un porte-parole de LG à nos confrères du Korea Times. Celui-ci confie que son usine basée en Corée fabriquera 12 000 écrans par mois. Parallèlement, LG ambitionne de commercialiser un smartphone avec écran flexible avant la fin de l’année. Les volumes risquent toutefois d’être ténus, même si les 12 000 écrans produits par LG Display lui sont dédiés.
L’écran flexible est un des enjeux cruciaux pour LG. Le président de LG, Koo Bon-Moo, a lui-même expliqué qu’il comptait sur les écrans flexibles pour faire revivre la marque LG. Rappelons que le groupe ne compte pas simplement implanter cette technologie dans des smartphones, mais également dans des téléviseurs UHD, un autre segment où Samsung est également leader. En outre, LG Display fournit d’autres fabricants de smartphones, Apple notamment : la sortie en avance sur la concurrence d’un écran flexible serait un atout indéniable pour la marque.
LG démarrera la production de masse des écrans flexibles au quatrième trimestre
Second constructeur coréen de smartphone, LG confirme sa position de leader dans la production de dalles tactiles. La firme annonce qu’elle démarrera, comme prévu, la fabrication d’écrans flexibles dès le quatrième trimestre de cette année. LG confirme son intention de lancer le premier smartphone flexible dès cette année.
La Rédac LesMobiles
Quel smartphone choisir pour le gaming en 2025 ? (Le post promos Black Friday & Cyber Monday)
04/12/2025
Test du RedMagic 10S Pro : la nouvelle bête de course du gaming mobile
03/12/2025
Les meilleurs photophones abordables à acheter en décembre 2025 (et les bonnes promotions à surveiller)
03/12/2025
Les meilleurs smartphones à offrir (ou s'offrir) pour Noël en 2025
02/12/2025