Cela faisait un certain temps que le nom de HTC et celui du système d’exploitation mobile de Microsoft n’avaient pas été associés dans un projet de nouveau smartphone. En fin de semaine dernière, cela a pourtant été le cas. Citant une source interne, le site Neowin.net a publié un post concernant un projet de Windows Phone 8 chez HTC. Le constructeur taiwanais ne partirait pas de zéro dans ce nouveau projet puisqu’il réutiliserait une partie du design du One, son actuel flagship.
Selon les informations glanées par Neowin, ce prochain Windows Phone profiterait d’une coque unibody en métal, d’un écran de 4 à 5 pouces de diagonale, du chipset audio Beats Audio et de la mise à jour GDR3 de Windows Phone 8. Rien ne confirme en revanche la présence du fameux capteur UltraPixel. Aucun détail non plus sur la plate-forme technique et sur la définition du 1080p. Rappelons cependant que la mise à jour GDR3 offrira la compatibilité Full HD et quad-core aux constructeurs. À eux ensuite de la répercuter s’ils le souhaitent.
Ce prochain Windows Phone 8 devrait être annoncé l’automne prochain pour une sortie avant la fin de l’année. Si cette rumeur s’avère vraie, cela pourrait être une excellente surprise de la part de HTC qui proposerait enfin, un an après le 8X, un nouveau flagship sous Windows Phone capable de concurrencer les derniers modèles de Nokia.
Une version Windows Phone du HTC One en préparation ?
La rumeur est récente et pas si incohérente : HTC préparerait actuellement un smartphone sous Windows Phone 8 avec un design et des caractéristiques techniques proches du One, sans pour autant être exactement similaire. La sortie serait prévue pour l’automne.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.