Motorola DVX : un smartphone pour les marchés émergents ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 juin 2013 à 17:18
Après le Moto X, le Razr Ultra et le Razr Ultra M, voici le Motorola DVX. Avec modèle, Google s’attaquerait aux marchés émergents, notamment aux consommateurs n’ayant pas les moyens d’acheter les moins chers des smartphones. Une initiative parfaitement ancrée dans la stratégie de Google de connecter le monde entier à ses services.
image de couverture lesmobiles

Voici une journée bien remplie pour Motorola. Un nouveau logo. Deux nouveaux smartphones milieu et haut de gamme, selon toutes vraisemblances. Et maintenant un mobile ultra low-cost : le Motorola DVX. Cette indiscrétion, qui confirme par ailleurs l’existence des Ultra et M Ultra, provient de nos confrères de Phone Arena. Selon leurs sources internes, le constructeur américain prépare un mobile particulièrement économique à l’achat, avec tout ce qu’il faut d’électronique à l’intérieur pour se connecter à Internet. Ce mobile serait destiné uniquement aux pays émergents, notamment aux consommateurs n’ayant pas les moyens d’acheter (ou ne souhaitant pas investir) un smartphone (même les modèles entrée de gamme qui y sont vendus). Un Android moins cher que les moins chers, donc.

La conception du DVX serait d’abord une initiative de Google, et non pas de Motorola. À l’instar de la gamme Nexus, dotée d’un rapport qualité-prix rarement atteint par la concurrence, le DVX devrait servir à démocratiser l’Internet mobile dans certaines provinces de la Chine, par exemple, mais également l’Inde ou l’Amérique latine. 4 milliards de personnes n’ont pas de smartphones. Google souhaite les équiper.

Ne devrait-on pas avoir peur de Google ? Le géant de Mountain View multiplie les initiatives pour amener Internet dans les coins les plus reculés ou d’offrir des produits performants à des prix très bas. Il déploie de la fibre optique. Il crée un réseau de ballons stratosphériques pour les zones blanches. Il va vendre des mobiles dans les pays émergents. Autant de projets dont le but est d’augmenter le nombre d’Internautes, mais surtout d’utilisateurs des services Google. Car, n’oublions pas la philosophie de Larry Page : tous les moyens sont bons pour amener chaque Internaute sur Google. Android et Motorola en font partie.

Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13