Un écran flexible pour le futur Samsung Galaxy Note 3 ?

Une rumeur un peu folle affirme que le Galaxy Note 3, qui sera présenté au prochain salon IFA de Berlin, serait doté d’un écran flexible, contrairement aux déclarations officielles de Samsung qui avouait ne pas être en mesure de proposer un smartphone à écran flexible avant la fin de l’année. Alors, est-ce vraiment possible ?

La Rédac LesMobiles - publié le 01/07/2013 à 12h27

Ce serait un incroyable retournement de situation si cette rumeur s’avère vraie. Le Galaxy Note 3, prochain flagship à très grand écran de Samsung, pourrait être équipé d’un écran flexible. L’information émane d’un site coréen, MT Media, qui affirme que le géant de la téléphonie mobile serait finalement prêt à proposer un smartphone à écran flexible cette année. Et ceci en dépit des déclarations officielles de Samsung d’avril dernier qui annonçait qu’il ne serait pas en mesure de proposer cette technologie dans un produit commercialisé en 2013 compte tenu de ses difficultés à industrialiser le processus de fabrication.

Plus concrètement, MT Media affirme que le Galaxy Note 3 entrera en production dès le mois d’aout pour un lancement en septembre, ce qui respecte le calendrier officiel. L’article du site coréen confirme également qu’il devrait s’agir d’un écran flexible de 5,99 pouces s’appuyant sur la technologie AMOLED, celle-là même qui rendait le processus de fabrication très compliqué.

Deux conséquences à cette information s’il elle s’avère exacte. D’abord sur la capacité de réactivité de Samsung. Il y a deux mois et demi, le géant coréen avouait son retard, notamment vis-à-vis de LG Display qui a officiellement annoncé qu’il proposera un smartphone à écran flexible en 2013. Inverser cette tendance, et parvenir à proposer un écran flexible de 6 pouces dans son prochain flagship, relève du tour de force. Samsung prouve qu’il est toujours à la pointe de l’innovation et ne se repose pas toujours sur ses lauriers. Ensuite sur la compétitivité entre les deux adversaires de toujours : LG y arrivait, Samsung n’a pas souhaité être en reste et se devait d’y parvenir. Si le Galaxy Note 3 a un écran flexible, il coupera l’herbe sous le pied à son concurrent de plusieurs mois. Réponse au plus tard en septembre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs