iPhone « moins cher » : des nouvelles couleurs et une gamme de prix

Par La Rédac LesMobiles - 04 juillet 2013 à 12:55
Les fuites s’emballent autour des deux modèles d’iPhone attendus pour la rentrée. Elles concernent notamment le modèle « moins cher » toujours non officiel. Un habitué des fuites sur les smartphones d’Apple a publié une gamme de prix avec un premier modèle à 349 $ pour 16 Go de stockage interne.
 iPhone « moins cher » : des nouvelles couleurs et une gamme de prix

Au début, les premières rumeurs sur l’iPhone « moins cher » parlaient d’un modèle « low cost », très abordable, avec des spécifications techniques revues à la baisse pour justifier un prix de vente en dessous des habitudes du constructeur californien. Mais jusqu’à présent, impossible d’imaginer ce que veut dire « moins cher » pour Apple qui nous a habitués depuis fort longtemps à vendre ses smartphones et ses tablettes à des prix au-dessus de la concurrence. Or, voilà que Sonny Dickinson, fuiteur en série sur Twitter (et maintenant sur sa page Facebook), vient de publier une gamme de prix.

L’iPhone moins cher serait donc, selon ses informations, commercialisé à partir de 349 $, sans abonnement et avec 16 Go de stockage interne. Ajoutez à ce prix les habituels 100 $ pour doubler la mémoire, soit 449 $ pour 32 Go et 549 $ pour 64 Go. Encore une fois, ces prix sont sans subvention opérateur. Comparons ce prix avec celui de l’iPhone 5 : 649 $ pour la version 16 Go (puis 749 $ et 849 $), ce qui fait 200 $ de moins. L’iPhone 4S 16 Go est vendu par Apple 549 $ hors subvention et l’iPhone 4 8 Go est proposé à 450 $. En partant du principe qu’à la sortie du prochain iPhone, les modèle 4S et 5 perdront 100$ sur la boutique Apple, il est possible que l’iPhone moins cher soit vendu au même prix qu’un iPhone 4S et seulement 100 $ de moins qu’un iPhone 5. Ce qui n’est pas si « low cost » que ça…

À l’image des iPod Touch, moins cher qu’un iPhone sans subvention opérateur, cet iPhone « low cost » sera chatoyant au regard à défaut d’être vraiment économique. La preuve en est avec les nombreuses photos de prétendues coques arrière qui ont circulées toute la semaine, dont celles de NowhereElse. Parmi les couleurs présentées, du blanc, du vert pomme, du jaune poussin, du bleu ciel et du rouge tagada. En somme, presque toutes les couleurs des iPod Touch (toujours pas de modèle noir pour l’iPhone moins cher). Voilà qui devrait être très fun, à défaut d’être très performant.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13