Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple travaillerait sur une application concurrente de Coyote

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Depuis iOS 6, les critiques de Plans, le remplaçant de Google Maps, se multiplient. Pour enrayer le mécontentement et apporter des services supplémentaires, Apple pourrait lancer un nouveau service d’aide à la conduite, concurrent des Coyote et Wikango.

Le brevet a été déposé par Apple en décembre 2011, mais ce n’est qu’un an et demi plus tard qu’il émerge de l’Office américain des brevets et des marques. Et pourtant, parmi tous les brevets d’Apple, celui-ci n’est pas le moins intéressant. Il s’agit de l’interface d’une application d’aide à la prise de décision en voiture basée sur des alertes issues de la communauté d’utilisateurs. Très similaire à ce que propose Coyote ou Wikango depuis la réforme française sur les détecteurs de radars, ce brevet explique les différents écrans que l’application comporterait.

Un premier écran indique les étapes pour enregistrer rapidement un événement (accident, bouchon, manifestation, routes barrées, etc.) et le temps que dure l’incident, selon l’estimation de l’usager. Un second écran propose de donner une note à un trajet effectué (sur 5 étoiles) et d’apporter quelques appréciations (route impraticable, bouchons, pas de station essence, travaux, etc.). Il ne s’agirait cependant pas simplement d’un simple outil d’alerte communautaire en temps réel. Couplé avec Plan, cet outil aiderait l’application de navigation routière à proposer des itinéraires plus pertinents, en fonction de la circulation, des travaux ou des accidents. Il s’agirait également de proposer des alternatives si l’utilisateur est bloqué dans un bouchon. Retrouvez l’ensemble des captures d’écran sur le site Apple Insider.

Hasard du calendrier, Google a racheté il y a un mois un concurrent de ce probable futur service de Google : Waze. Ce dernier a publié sur Google Play et Appstore une application d’aide à la conduite complète et assez ergonomique, malheureusement inconnue en Europe compte tenu du nombre d’utilisateurs de Coyote sur iPhone. Encore une fois, l’actualité rapproche les deux groupes dont les idées se recoupent très souvent.

Brevet avertisseur de zone de danger Apple

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer