Un écran moins grand que prévu pour le Samsung Galaxy Note 3 ?

Des rumeurs en provenance de Coréen évoquent le Galaxy Note 3, la prochaine phablet de Samsung. Celle-ci serait dotée d’un écran de 5,7 pouces, et non plus 5,99 pouces, et d’une connectivité LTE-Advance. En outre, elle serait dévoilée dès le 4 septembre, juste avant le début de l’IFA de Berlin…

La Rédac LesMobiles - publié le 08/07/2013 à 15h09

Les rumeurs sur le Galaxy Note 3 se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. La preuve avec cette nouvelle information, à prendre avec précaution, en provenance de Corée. Le quotidien Korea Herald vient en effet de publier un article où des sources industrielles affirment que le prochain Galaxy Note 3 serait doté d’un écran de 5,7 pouces, toujours plus grand que le Galaxy Note 2, et qu’il serait compatible LTE-Advance, la nouvelle génération de réseau mobile déjà commercialisée en Corée.

La première de ces informations est en contradiction avec les rumeurs précédentes qui affirmaient que le Galaxy Note 3 disposerait d’un écran de pratiquement 6 pouces (5,99 pouces exactement). Cela ne change rien fondamentalement, puisque Samsung continuerait, même à 5,7 pouces, à afficher une augmentation annuelle de la taille d’écran de son flagship automnal (5,3 pouces pour le Galaxy Note et 5,5 pouces pour le Galax Note 2). À 6 pouces, le Galaxy Note 3 aurait, peut-être, été trop proche du Galaxy Mega 6.3, lequel commence à être commercialisé en Europe.

La seconde information est une confirmation des différentes rumeurs précédentes. Il apparait désormais comme évident que le Galaxy Note 3 sera compatible LTE-A, notamment pour soutenir le lancement commercial en Corée du réseau très haut débit mobile de SK Telecom. Cela confirmerait presque les rumeurs de la présence du Snapdragon 800 et des 3 Go de mémoire vive.

Dernier détail, l’article du Korea Times évoque une présentation le 4 septembre prochain, soit avant le début de l’IFA. En se rapportant au lancement du Galaxy Note 2, lequel a été officialisé juste avant le salon berlinois pour être présent ensuite sur le stand du constructeur, l’hypothèse d’un événement prologue à l’IFA 2013 n’est pas incohérente.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs