OPPO Reno2

Intel dément vouloir arrêter Tizen et confirme la sortie prochaine de l’OS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung tizen 2 1 magnolia

La semaine dernière, un blogueur affirmait que le report de la sortie des premiers terminaux sous Tizen de Samsung signifiait que l’écosystème n’allait pas perdurer. Cette semaine, Intel, l’un des principaux partenaires de Samsung, dément officiellement.

Que se passe-t-il exactement avec Tizen ? Verrons-nous vraiment un jour un smartphone avec cet écosystème ? Voici des questions que les technophiles et les fans de Samsung se posent actuellement. Car la polémique enfle autour de cet OS alternatif développé conjointement par Intel et le fabricant coréen. Notamment depuis la publication la semaine dernière d’un message d’un blogueur habitué des fuites de constructeurs. Celui-ci affirmait que le report de plusieurs mois de la sortie des premiers mobiles sous Tizen voulait simplement dire que le projet était mort-né et qu’il n’y aurait au mieux qu’un seul smartphone sous cet OS.

C’est sur le site de TizenExperts.com qu’Intel a publié une réaction face à l’ampleur que cette affaire prend depuis plusieurs jours. Le fondeur affirme être toujours impliqué dans le développement de cet OS, que les outils de développements ont été publiés en béta en fin de semaine et que Tizen aura un rôle d’alternative ouverte face aux grands OS fermés que sont Android, iOS et Windows Phone. Un peu comme Firefox OS.

Le plus déroutant dans cette réaction n’est pas l’implication apparente d’Intel, alors même qu’il est de notoriété publique que le fondeur travaille également sur un dérivé d’Android, mais l’absence de réaction officielle de Samsung qui tarde à montrer des éléments concrets. Bien sûr, Samsung a affirmé il y a moins d’un mois les raisons du retard et réaffirmé son engagement dans cet OS. Mais le destin de Bada nous empêche évidemment d’être franchement optimistes. Nous le serons bien davantage quand, enfin, nous aurons le premier smartphone en main.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer