iPad Mini 2 : un lancement très tardif pour la petite tablette d’Apple ?

Les lancements de produits chez Apple ne sont plus aussi chronométrés. Si le prochain iPad est toujours attendu pour septembre, le successeur de l’iPad Mini pourrait bien être décalé à la toute fin d’année, peut-être même un peu tard pour les cadeaux de Noel.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/07/2013 à 17h10

Tout savoir sur : iPad Mini 2 : un lancement très tardif pour la petite tablette d’Apple ?

Auparavant, dans les services marketing d’Apple, les calendriers de lancement étaient réglés comme des métronomes : en mars l’iPad, en mai iOS et les Macbooks, en juin l’iPhone, en septembre les iPod et les iMacs. Désormais, tout est faussé. En 2012, pas d’iPhone en juin, mais en septembre. Deux tablettes en mai et en octobre. Et un nouveau modèle, l’iPad Mini. Nos repères sont donc totalement faussés. Mais jusqu’à présent, rien n’indiquait que les mises à jour annuelles des produits pouvaient être remises en cause. Et pourtant, la sortie de l’iPad Mini « 2 » pourrait être très tardive, à en croire les informations dévoilées par le quotidien en ligne DigiTimes.

En effet, ce dernier aurait interviewé des employés de fournisseurs d’Apple. Selon eux, Apple étudierait encore à l’heure actuelle la possibilité d’intégrer un écran Retina au prochain iPad Mini. Si l’arbitrage s’avérait positif, ce qui doublerait quasiment la résolution de l’écran (pour passer à 264 dpi contre 160 aujourd’hui), la production de la petite tablette serait repoussée jusqu’en fin d’année. L’écran ne serait pas la seule cause de ce délai : Apple aurait également demandé à ses sous-traitants de réduire la bordure de sa petite tablette. Une modification qui aurait donc également un impact sur les délais de fabrication.

Quant à la production de l’iPad « 5 », elle devrait se dérouler dans les délais déjà communiqués. Les modèles issus de la production préliminaire sont finis et envoyés à Apple. La production de masse devrait commencer dans les semaines à venir. Ils attendent simplement le feu vert d’Apple, qui devrait intervenir entre la fin du mois juillet et le début d’aout. Les chaînes de montage devraient être globalement les mêmes que l’année dernière, avec deux changements notables : un design plus proche de l’iPad Mini (comme cela avait été signalé par d’autres fuites) et la disparition de l’une des deux sources lumineuses, réduisant ainsi la consommation électrique et augmentant de fait l’autonomie. Il n’y aurait donc aucun retard attendu.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs