OPPO Reno2

Une nouvelle mise à jour pour WebOS à effectuer avant le 23 juillet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp webos

Si vous êtes l’un des heureux, et l’un des rares, utilisateurs de WebOS (Palm Pre, Palm Pixi et leurs déclinaisons), une mise à jour de votre mobile doit être effectuée avant le 23 juillet prochain, sous peine de voir certains services inutilisables.

Depuis l’abandon de sa gamme de smartphones et la libération en open source du système d’exploitation, les utilisateurs de WebOS se sentent légèrement frustrés. Mais HP a le sens du devoir et du service après-vente. La preuve avec cette mise à jour à réaliser avant le 23 juillet prochain.

Si vous avez effectué toutes les mises à jour du système, votre mobile doit disposer de la version 2.1 de WebOS. Si c’est le cas, une mise à jour automatique va être proposée par le système et s’installer sans avoir à faire d’effort. Si votre WebOS est d’une version antérieure, rendez-vous avant la date butoir dans l’App Catalog et téléchargez et installez l’application appelée « App Catalog Update ». Ainsi votre système bénéficiera des derniers correctifs. Enfin, si vous laissez passer la date, sachez qu’il est toujours possible de réaliser cette opération manuellement. Il suffit de suivre ces instructions (en anglais).

Pourquoi cette mise à jour est-elle si importante ? Parce qu’elle concerne les certificats de sécurité. Ces derniers doivent être mis à jour afin de garantir l’accès à certains services en ligne. Si elle n’est pas effectuée, ces derniers s’arrêteront. Il s’agit de la sauvegarde et de la restauration dans le Cloud, ainsi que l’accès à l’App Catalog (ce qui serait bête, même si les nouvelles applications ne sont plus légion).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer