Un smartphone à l’excellent rapport qualité/prix prochainement chez Motorola ?

Motorola aurait une stratégie différente aux États-Unis et en Europe. Outre-Atlantique, tout reposera sur Moto X tandis qu’en Europe un mobile à la plate-forme technique bien dotée pourrait faire son apparition au quatrième trimestre. Son argument : un prix de vente inférieur à 250 € hors subvention.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/07/2013 à 18h11

Tout savoir sur : Un smartphone à l’excellent rapport qualité/prix prochainement chez Motorola ?

Depuis plusieurs mois, nous évoquons les nombreuses rumeurs et fuites concernant le Moto X, prochain mobile « révolutionnaire » chez Motorola, non par ses spécifications techniques, mais par les applications qu’il proposera. Une information en provenance de nos confrères espagnols d’ADSL Zone, explique qu’en Europe, Motorola aurait une autre stratégie commerciale. Il s’agirait de créer un smartphone aux très bonnes qualités techniques et à un prix particulièrement agressif. Un peu dans l’esprit du Nexus 4 que LG a produit pour Google.

La fuite proviendrait d’opérateurs eux-mêmes, confirmant non seulement un prix, mais également une ébauche de fiche technique. Concrètement, pour moins de 250 € (hors subvention), Motorola propose cette configuration :

  • Écran de 4,5 pouces  doté d’une définition HD 720p minimum
  • Processeur quad-core
  • 2 Go de mémoire vive
  • Capteur photo 8 Mpx à l’arrière, compatible 1080p en vidéo

Notez qu’il y a de nombreuses zones d’ombres et d’incertitude dans cette déclaration. D’abord la provenance du chipset et le modèle. Puis le volume de stockage interne. Ou encore les caractéristiques exactes de l’écran (taille et définition). Toutefois, les trois éléments montrent que Motorola pourrait privilégier l’équilibre et non la surpuissance. Comme ce fut le cas pour le Nexus 4. Le produit devrait arriver au quatrième trimestre, juste à temps pour Noel.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs