BlackBerry A10 Aristo : une première photo pour le « plus puissant des BlackBerry »

Hormis l’écran Super AMOLED de 5 pouces, les premières indiscrétions techniques sur le BlackBerry A10 ne nous ont pas emballés. La première photo volée du « plus puissant des BlackBerry » dévoile des lignes proches de la gamme BB OS 10. À croire que le A10 ne serait « juste » qu’un grand Z10.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/07/2013 à 20h00
BlackBerry A10 Aristo : une première photo pour le « plus puissant des BlackBerry »

Tout savoir sur : BlackBerry A10 Aristo : une première photo pour le « plus puissant des BlackBerry »

Notre première impression sur le A10, prochain grand lancement de BlackBerry (dans tous les sens du terme) et successeur du Z10, est mitigée. Il y a deux jours, quand nous avons appris l’existence de l’Aristo (nom de code du A10), que les sources officieuses qualifiaient du « plus puissant BlackBerry jamais produit », nous nous attendions à quelque chose de grand. Pas simplement au niveau de l’écran, seule vraie bonne surprise, mais également de la plate-forme technique, laquelle ne devrait pas subir de changements importants en comparaison des modèles précédents. Une impression confirmée par la première photo volée du mobile.

Diffusé par le site BGR, ce cliché montre un grand smartphone avec une ROM de développement. Le design est proche des lignes de la gamme BB OS 10. Notamment cette tranche sous le logo de la marque que l’on retrouve sur le Z10 et sur cette photo du A10. Le capteur visio est toujours décalé vis-à-vis du centre du mobile, mais est désormais placé à côté de l’écouteur téléphonique, et non plus dessous. L’écran semble donc gagner du terrain sur les bords. Ces derniers sont visiblement biseautés et non plus droit, apportant un peu de finesse malgré la taille de l’écran. Voilà pour les constatations visuelles.

Aucun détail technique n’accompagne cette photo. Notamment de confirmation sur les premiers détails de la fiche technique qui laissait entendre que le A10 serait équipé d’un processeur dual-core, de 2 Go de RAM (minimum requis pour BB OS 10, comme nous l’avons appris en début d’après-midi) et un processeur graphique dédié. Voilà un détail qui nous avait échappé dans notre dernier article et qui mérite d’attendre des détails complémentaires avant tout commentaire.

Lors d’une conférence de presse en début d’année, Thorsten Heins, le patron de BlackBerry, se disait très « enthousiaste » à l’idée d’un smartphone prévu pour la fin d’année. Et tout porte à croire qu’il parlait du A10. Certes, l’amélioration notable de l’écran (la taille, la résolution et le rétroéclairage) est un pas de géant vis-à-vis du Z10, mais ce n’est pas grandiose comparé à la concurrence. Cela justifie-t-il donc tant d’enthousiasme ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs