LG développerait son premier smartphone sous Windows Phone 8

Par Samir Azzemou

lg

Il aura fallu Nokia et une forte progression des parts de marché pour convaincre à nouveau les fabricants de smartphones dissidents. LG revient sur Windows Phone, après l’avoir boudé, mais ne sait pas encore s’il va commercialiser le résultat de ses travaux.

Windows Phone est aujourd’hui le système qui monte en puissance. Il est donc logique que les équipementiers en mal de progression tentent de profiter de cette évolution. C’est le cas notamment de HTC, qui pourrait présenter une déclinaison du One sous Windows Phone. C’est le cas également de Samsung, qui reviendra sur Windows Phone avec le Cronus. Et cela pourrait être le cas de LG qui développe actuellement un modèle. La déclaration émane de Soon H Kwon, le directeur de la filiale indienne du constructeur, interrogé par nos confrères de Light Reading. Rien de concret toutefois dans cette déclaration. Pas même l’ombre d’une éventuelle sortie.

Le fait qu’un cadre dirigeant annonce dans la presse que sa société est en train de développer à nouveau sur Windows Phone 8 est une information importante en soi. Jusqu’à présent, LG n’a pas vraiment investi sur Windows Phone. À part l’Optimus 7, présenté au lancement de Windows Phone 7, l’équipementier coréen a boudé l’OS de Microsoft. Le manque de souplesse donné au constructeur et l’impossibilité de personnaliser l’interface utilisateur (contrairement à Android) font certainement partie des arguments qui ont fini d’éloigner LG de la firme de Redmond, lesquels n’étaient pas très proches non plus jusqu’ici en téléphonie mobile.

D’ailleurs, cette annonce est presque une « boulette ». La preuve avec deux citations de Soon H Kwon. Une première où il précise que rien n’est encore décidé quant à la commercialisation ou non d’un mobile sous Windows Phone 8. Une seconde où il se précipite de rappeler que le focus est toujours orienté sur Android. Et qu’il n’est pas question aujourd’hui que cela change. Car cela pourrait être une sacrée boulette de la part de LG que d’avouer un développement sur un OS concurrent d’Android. LG développe actuellement le second modèle de Nexus 4, le précédent s’étant vendu comme des petits pains. Des rumeurs affirment même que l’entreprise travaille sur un modèle plus grand. Il serait bien évidemment dommage que LG perde sa place dans la famille Nexus. Surtout pour un Windows Phone qui pourrait ne jamais voir le jour.
 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close