Apple rachète une start-up canadienne de géolocalisation, Locationary

Par La Rédac LesMobiles - 19 juillet 2013 à 18:00
La firme de Cupertino vient de mettre la main sur Locationary, une start-up canadienne spécialisée dans les bases de données géolocalisées de commerces de proximité. Sans doute possible, elle apportera sa pierre à l’édifice bancal qu’est Plans.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Apple rachète une start-up canadienne de géolocalisation, Locationary

Plans est certainement l’une des plus grosses erreurs d’iOS. En souhaitant se désengager de son partenariat avec Google, Apple a banni de son système d’exploitation YouTube et Google Maps (pour mieux les accueillir ensuite dans son AppStore…). Si le remplacement de YouTube n’était alors pas à l’ordre du jour sous iOS6 (ce qui est d’ailleurs aujourd’hui obsolète), celui de Google Maps était une priorité. Mais n’est pas Google Maps qui veut. Et Apple l’a appris à ses dépens. Plans est passablement utilisable et ne rivalise pas avec le produit de son concurrent. En décembre dernier, Tim Cook lui-même s’est excusé et a promis qu’il rectifierait le tir. Et cela passera logiquement par l’achat de technologies, comme celle de Locationary, une acquisition dévoilée par All Things D et confirmée par Apple.

Locationary est une start-up canadienne spécialisée dans les données géolocalisées de commerce de proximité. Grâce à un système communautaire, elle recueille dans une base de données appelée Saturn toutes les informations envoyées par ces contributeurs, les traite, les déduplique, les corrige et les met à disposition de cartographes et d’applications de géolocalisation tierces. L’information est vérifiée également par les contributeurs pour assurer que le commerce est toujours présent.

Le prix de cette acquisition n’a pas été dévoilé, bien évidemment, mais cela concerne les brevets ainsi que l’ensemble des employés. Même si Apple n’a pas souhaité commenter le but de ce rachat, il parait évident qu’il s’agit pour Apple d’apporter du contenu à valeur ajoutée à Plans. En d’autres termes, des raisons d’ouvrir Plans et de lui refaire confiance. Car jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas.

Apple Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25