Le SMS, ou l'outil de séduction 2.0

Par La Rédac LesMobiles - 19 juillet 2013 à 18:30
Rapide et efficace, le SMS s'est vite imposé comme moyen de communication privilégié dans de nombreuses situations, dont la séduction. Quelles sont les habitudes de monsieur et madame ?
 Le SMS, ou l'outil de séduction 2.0

Tout savoir sur : Le SMS, ou l'outil de séduction 2.0

« Tu me passes ton 06 ? » figurerait sans doute au TOP 5 des approches les plus mauvaises, mais aussi les plus courantes. Signe de l'importance qu'a pris le téléphone dans notre vie sociale, et surtout sentimentale. Mais que faire une fois le numéro obtenu ? Ecrire dans la minute, attendre quelques heures, faire mariner encore une journée ou deux... S'en suivent alors bien souvent des échanges de SMS interminables pour lesquels chacun a ses règles, et qu'un journal américain s'est d'ailleurs amusé à étudier.

Draguer par SMS, c'est un peu comme rendre une dissertation de philosophie à chaque envoie. On est jamais trop sûr de ce qu'on a mis dedans, mais on préfère toujours ça à un exposé oral sous le regard attentif du professeur. Enfin, il y a toujours des camarades aussi à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, comme pour la séduction. L'étude menée par USA Today révèle ainsi que 44 % des hommes pensent qu'il est plus facile d'apprendre à connaître quelqu'un et de flirter par SMS, contre 37 % des femmes. La tendance s'inverserait lorsqu'il s'agit d'inviter la personne à sortir : 33 % des femmes pensent que c'est moins intimidant par SMS, contre 31 % des hommes.

L'âge est évidemment aussi un facteur important puisque, selon une autre étude réalisée par ChristianMingle.com et JDate.com, 38 % des 21-26 ans planifierait leurs rencards par SMS contre seulement 29 % des 43-50 ans. De la même manière, les jeunes ont plus tendance à utiliser leur smartphone pour traquer et chercher des informations sur leur proie que les personnes plus âgées.

Séduire par SMS, comme en personne, est tout un art mais répond à des règles totalement différentes dont tout le monde connaît l'existence mais ne parvient pas pour autant à se mettre d'accord sur les modalités. La principale, c'est évidemment le temps de réponse : 25 % des sondés laissent passer 1h, à égalité avec ceux qui attendent entre 1 à 3h puis arrivent les plus cruels qui préfèrent laisser passer une journée, à hauteur de 14 %...

Sondage sur le temps de réponse

Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra